Demandez un Devis Gratuit pour votre déménagement à Liège

Actualités

Jobs

Questions fréquentes

 

Demander un devis gratuit

FAQ

Quelques questions que vous vous posez certainement.
Et surtout les réponses…

Effectuez-vous des déménagements internationaux ?

Oui, notre équipe de transporteurs et déménageurs opère partout en Belgique, en Europe ou partout ailleurs à l’étranger. Grâce à notre grand réseau de contacts professionnels, Spiroux Déménagement trouve toujours une solution avec des partenaires spécialement sélectionnés. Par exemple pour le transport bateau ou containers, ou pour vos déménagements outre-Atlantique notamment.

Puis je organiser mon déménagement la veille ?

Non. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous aimons faire les choses correctement et qu’un déménagement, ça se prépare et ça se planifie. Dans l’idéal, nous vous conseillons de nous contacter au minimum 15 jours à l’avance, pour que nous ayons le temps de définir ce dont vous avez réellement besoin.

Quel est votre prix/votre grille tarifaire ?

Vous pouvez télécharger nos différentes grilles de tarifs concernant les déménagements, la location d’un garde-meubles et/ou encore d’un service lift.

Est-ce que vos équipes s’occupent également du montage/démontage de meubles ?

Oui, et c’est une opération que nous réalisons très fréquemment par nos techniciens expérimentés. Si vous avez besoin de ce service, n’oubliez pas de le mentionner pour le devis.

Pouvons-nous acheter le matériel pour notre déménagement (cartons de déménagement, caisses spécifiques pour la vaisselle, emballages, papier bulles…) chez vous ?

Oui cela est possible via notre catalogue en ligne, que vous pouvez consulter ci-dessous.
https://www.spirouxdemenagements.be/fr/catalogue

Est-ce que vous vous occupez des formalités administratives, si oui, quelles sont-elles ?

Oui, nous gérons toutes les formalités relatives à votre déménagement. Cela englobe donc les panneaux de stationnement, les documents nécessaires ainsi que les autorisations auprès des services de police. Veuillez noter que les démarches administratives privées (relevés de compteurs, états des lieux…) ne sont pas prises en compte par les services de Spiroux Déménagements.

Quand devons-nous payer ?

Pour confirmer votre déménagement ou votre location, vous devrez payer un acompte de 50 % au moment de la réservation. Le solde, quant à lui, sera à payer à l’issue de votre déménagement, le jour J. Le paiement peut se faire soit en liquide soit en Bancontact auprès de nos déménageurs.

Un camion plateau, ça sert à quoi ?

Le plateau arrière du camion sert à atteindre un premier étage. Pour être efficace, il est impératif qu’il soit « collé » au bâtiment pour sécuriser le déménagement et faciliter le chargement.
Nous disposons aussi d’un camion plateau qui peut atteindre un 2e étage.

Un lift est-il utile ?

Si votre canapé, votre meuble… ne peuvent être démontés, la fenêtre devient donc l’issue de facilité. Le lift sera donc d’une grande utilité d’autant qu’il peut accéder à plus de 40 m de haut !
Le passage par la cage d’escalier est souvent plus risqué et demandera, à coup sûr, plus de temps de travail.

Puis-je prendre un garde-meubles juste pour 1 mois ?

Oui, vous le pouvez ! Chez nous, vous n’avez pas une obligation pour des durées de 6 à 12 mois minimum. Si vous avez besoin de pouvoir entreposer vos meubles, archives pendant une courte durée, Spiroux Déménagements est là aussi pour vous ! Découvrez notre service garde-meubles